SOS Mosquée historique de Koundou

SOS Mosquée historique de Koundou

En marge de la mission de remise des matériaux médicaux aux structures sanitaires de Balladou Peebal et de Koundou Centre, la communauté musulmane de Koundou Centre n’a pas laissé cette opportunité leur échapper pour exprimer leur souci relatif à leur mosquée dite historique.

En effet, selon les dits des sages de la localité, cette mosquée est la plus ancienne de la région forestière. Elle a été construite en paille en 1906, transformée en tôles en 1912. Mais, vu son état de vétusté très poussé car construite en banco, les ressortissants ont lancé des quêtes pour sa reconstruction. Avec vingt-quatre année de cotisation, ils n’ont pas pu atteindre la première dalle. Donc l’occasion était opportune d’exprimer leur cri de cœur en faveur de cette mosquée.

Alors, comme il est dit dans le coran que celui qui réalise le poids d’un atome de bien sur cette terre trouvera sa récompense au centuple à l’au-delà, les fidèles musulmans de la Communauté Rurale de Koundou lance un appel solennel à toutes les bonnes volontés pour les aider à réaliser le rêve de voir cette mosquée au rang qui est le sien.

Eléments envoyés par MamadY DRAME